5 revêtements de sol en vinyle qui ont tout pour vous séduire

À la recherche d’un revêtement de sol abordable à la fois polyvalent, convivial et facile à entretenir ? Optez donc pour des planches ou dalles en vinyle comme les revêtements de sol en vinyle luxueux de la marque belge Moduleo qui suit de très près les tendances en matière d’habitation et de sol. Nous en avons sélectionné cinq ! Astuce : vous avez trouvé votre bonheur parmi nos 5 tendances ? Alors, faites poser votre revêtement de sol préféré en deux temps, trois mouvements par un spécialiste d’intérieur de votre région.

 Tendance 1 : petite pièce, impression de grandeur

La tendance veut qu’on habite tous dans des maisons plus petites qu’auparavant. Mais pas question pour autant de perdre notre impression de grandeur, d’espace… Voilà pourquoi nous sommes enclins à choisir le même revêtement de sol pour toutes les pièces qui communiquent, comme par exemple du hall à la cuisine ou de la chambre à la salle de bains. Bien sûr, ce n’est possible que si vous optez pour un revêtement de sol de qualité résistant aux coups. Bonne nouvelle : le vinyle en fait partie. Astuce : vous pouvez aussi opter pour deux revêtements de sol qui ne sont pas tout à fait identiques. De quoi rendre, en un clin d’œil, votre petit nid douillet encore plus convivial !

Tendance 2 : plus de couleurs

Après les années scandinaves aux sols et murs blancs, place à nouveau à plus de chaleur et de couleur. Outre les sols en vinyle chaleureux au look bois, laissez-vous tenter par un revêtement de sol en vinyle au motif rétro (voir tendance 3) ou dans des tons originaux qui font penser à de la pierre comme Jet Stone.

Tendance 3 : plus de formes

Vous aimez les sols au style rétro ? Alors, vous succomberez certainement aux revêtements de sol uniques de la collection Moods. Choisissez d’abord le look qui vous plaît et puis, l’aspect que vous aimez, comme par exemple une texture pierre ou bois. Faites votre choix parmi les différents looks : du classique au rétro en passant par le moderne. We love, love, love le motif chevron classique. Planches disponibles en small, slim, short ou medium. Chouette aussi : le motif diamond qui confère non seulement plus de dynamisme, mais aussi plus de profondeur à votre intérieur. Top combiné à des meubles en bois rétros.  

Tendance 4 : ça peut aussi être plus brut ?

Celui ou celle qui aime les styles plus industriels peut opter pour un revêtement de sol en vinyle au look béton dans l’une des nombreuses teintes grisées disponibles. Saviez-vous par ailleurs qu’un sol en vinyle à l’aspect brut n’est pas brut du tout au toucher ? Bien au contraire, un sol en vinyle est toujours doux et chaud au toucher. En hiver aussi ! Ces revêtements de sol se combinent d’ailleurs à merveille avec un chauffage par le sol.

Tendance 5 : shine bright like…

Un sol en vinyle doté d’une touche dorée, d’une finition argentée ou pailletée ? Cela existe aussi ! Et ce n’est pas surprenant, car tout ce qui est métallique a la cote en ce moment. Le motif abstrait moderne Steel rock au look de planches d’acier usagées est disponible en or chaud, gris froid ou en une combinaison originale des deux.

Envie d’en savoir plus ?

Trouvez un spécialiste d’intérieur près de chez vous porteur du label de qualité Tintto et cherchez ensemble les revêtements de sol parfaits pour vos pièces préférées.

Article proposé par IVC Group. Moduleo, Leoline et Xtrafloor sont les références en matière de revêtements de sol en vinyle. La volonté de s’améliorer sans cesse s’exprime tant dans le développement de produits de haute technologie que dans l’entrepreneuriat responsable. Le site de production écologique d’Avelgem est unique en son genre de par sa production respectueuse de l’environnement d’une gamme complète de revêtements de sol design recyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *