Avantages et inconvénients d’un revêtement de sol en vinyle

L’époque où les revêtements de sol n’arrivaient pas à la cheville des autres types de revêtements est révolue depuis l’invention de Novilon. Ce revêtement de sol n’a pas seulement l’air bien, il l’est aussi. Et cela, depuis plus de dix ans déjà. Nous avons réuni, pour vous, tous les avantages qui le caractérisent.

Les revêtements de sol en vinyle de nos (arrière-)grands-parents ne tenaient pas toujours dix ans. Ces revêtements de sol en vinyle d’ancienne génération se composaient d’une ou plusieurs couches de matière synthétique. En fonction de la stratification et de l’épaisseur, un tel revêtement pouvait plus ou moins supporter les traces de pas, la saleté et l’eau. Certains revêtements généraient même de l’électricité statique. Fort heureusement, tous ces désagréments appartiennent désormais au passé depuis l’invention de Novilon : ces revêtements de sol en vinyle sont faciles à poser, confortables, durables et – last but not least – terriblement somptueux, sans parler du choix presque infini de motifs et de couleurs tous aussi beaux les uns que les autres.

 Facile à poser

Tous les bricoleurs et bricoleuses du dimanche sont capables de poser le revêtement de sol Novilon. Mieux encore : vous pouvez poser les revêtements de sol en vinyle librement jusqu’à 40 m2, sans colle. La largeur des rouleaux (jusqu’à 4 mètres de large) vous permet aussi souvent de les poser d’un seul tenant, sans joints. L’avis de Tintto ? Faites poser votre revêtement de sol Novilon par un professionnel, histoire d’obtenir le meilleur résultat possible. Tout comme pour vos autres travaux d’intérieur d’ailleurs, non ? Rien de tel en effet pour vous assurer une finition impeccable.

Plus facile

Confortable au toucher

Le confort de Novilon se ressent tout de suite à peine après avoir été posé. La finition acoustique rend chaque intérieur plus silencieux et réduit sensiblement les bruits transmis par vibration. Le confort de Novilon tient aussi à l’isolation thermique. Le sol n’est jamais froid au toucher et est parfaitement adapté au chauffage par le sol. En outre, Novilon est 100 % antistatique. Finies les petites décharges électriques quand il gèle dehors.

Plus de confort

Des années de plaisir

Votre revêtement de sol, vous souhaitez pouvoir en profiter durant de longues années, non ? La nouvelle génération de Novilon offre de nombreux chouettes extras :   

Diamond Seal : un revêtement solide qui protège votre sol contre les rayures et l’usure. En outre, ce revêtement de sol offre une brillance naturelle qui met en valeur les motifs et structures.

Aquagrip réduit au plus strict minimum le risque de glisse sur des sols mouillés.

Solid Core veille à faire disparaître rapidement les trous causés par les pieds des chaises et des armoires.

Notre jugement final ?

En choisissant Novilon, vous optez pour un revêtement de sol différent de tous les autres. Non seulement il est beau, mais il se prête aussi à tous et toutes : des chaussures sales aux pattes de chat potelées. Novilon est en effet facile à entretenir… et à préserver. Laissez-vous inspirer par les différents styles, collections et couleurs des revêtements de sol Novilon au look mat et naturel. Découvrez-les tous dans la brochure de Novilon.

Envie d’en savoir plus ?

Trouvez un spécialiste d’intérieur près de chez vous porteur du label de qualité Tintto et dénichez ensemble les revêtements de sol parfaits pour vos pièces préférées.

 

Article proposé par Forbo Flooring. Forbo offre des revêtements de sol de qualité, à destination du marché résidentiel et commercial. Les revêtements de sol Forbo sont uniques grâce à leurs motifs d’un tenant et aux modèles naturels (dont le bois, le béton, les carrelages, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *