Peindre une chambre d’enfant : quelles combinaisons de couleurs privilégier ?

Quand vous peignez la chambre de votre enfant, vous avez deux idées en tête : que votre enfant se sente bien dans sa chambre et que vous ne deviez pas changer les peintures à tout bout de champ. Voici cinq combinaisons de couleurs qui traverseront les âges. Ready, set, à vos pinceaux !

1. Blanc scandinave

Non seulement le blanc est une couleur intemporelle, mais il égaie chaque intérieur instantanément. Pas besoin forcément d’opter pour du blanc plus blanc que blanc (RAL 9010), vous pouvez aussi vous laisser tenter par ses déclinaisons comme le blanc crème (RAL 9001), l’ivoire clair (RAL 1015) ou le blanc papyrus légèrement grisâtre (RAL 9018). Le blanc s’associe à merveille avec des matières chaudes et naturelles telles qu’un lit en bois, une chaise en rotin ou une peau de mouton douillette.

2. Grisâtre, gris, gris de chez gris

Le gris est une couleur qui se prête parfaitement à une chambre d’enfant. C’est même une couleur très dynamique quand vous combinez plusieurs nuances de gris, comme par exemple au sein d’un chouette motif géométrique mural. Le gris se marie bien aux meubles blancs. Envie d’un mur d’accent ? Optez donc pour du jaune. Le gris et le jaune forment une association de couleurs à la fois originale et unisexe, dont les enfants ne se lassent pas vite.

3. Vert comme celui du livre de la jungle

La tendance “urban jungle” a conquis aussi les chambres d’enfants. Et ce n’est pas un hasard, car le vert est une couleur gaie qui se combine à merveille. Non seulement avec d’autres couleurs (comme le bleu et le rose) mais aussi – et surtout ! – avec d’autres teintes de vert. Vert patine, vert émeraude, vert feuillage, vert olive, vert bleu ? Face à tant de choix, les possibilités sont infinies !

4. Aux oubliettes le rose, vive le rouge

Jadis, les petits garçons avaient droit à une chambre bleue et les filles, une rose. Ces deux couleurs inspirent la quiétude. De nos jours, nous préférons combiner des couleurs neutres et unisexes comme le bleu et le rouge. Alors que le bleu est toujours synonyme de sérénité, un petit trait de pinceau rouge apporte un élan d’énergie. N’hésitez donc pas à peindre un mur d’accent, un meuble ou un accessoire en rouge.

5. Des teintes pastel joyeuses

Bleu pastel, rose pastel, vert pastel et jaune pastel, voilà des couleurs tout à fait dans l’air du temps. Surtout combinées au blanc ou à la couleur taupe. Vous craignez que les couleurs pastel soient démodées d’ici quelques années ? Alors, ne peignez pas vos murs en pastel, mais plutôt vos tiroirs, armoires et portes. 

Astuce : vous avez choisi votre couleur ? Optez pour une peinture durable telle que les peintures Levis Expert qui résistent aux épreuves du temps, comme la peinture lavable, idéale pour faire disparaître, en un clin d’œil, les taches de petites mains sales et de gribouillages.

Envie de découvrir encore plus de couleurs intemporelles ?

Trouvez un spécialiste de déco d’intérieur près de chez vous porteur du label de qualité Tintto et cherchez ensemble la peinture parfaite pour vos chambres d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *