Rideaux durables : des bouteilles en plastique aux tissus sympathiques

De plus en plus de fabricants de tissus, de menuisiers et de stylistes d’intérieur optent pour des matières durables, histoire de conférer (encore) plus de caractère à votre intérieur. Parmi ces fabricants de tissus figure A House of Happiness. Ce dernier confectionne ses tissus à partir de coton et de polyester recyclés provenant de bouteilles d’eau usagées. Mais comment fait-il ? Nous vous expliquons tout cela en détail !

Ces dernières années, A House of Happiness a investi pas mal d’argent dans le traitement du coton et du polyester recyclés en vue de les transformer en de nouveaux tissus. Résultat ? Deux collections : la collection Recycle et la collection Recycle-stripe, élaborées à partir de chutes de tissus en provenance d’usines confectionnant des t-shirts en coton. Retrouvez ces deux collections chez le spécialiste de décoration d’intérieur de votre région porteur du label Tintto. Un large choix incluant plus de 270 références livrables directement vous y attend. Mais ce n’est pas tout…

De Recycle à Reflex

Outre ces deux collections, A House of Happiness fabrique aussi, depuis peu, un tissu à base de bouteilles en plastique, nommé Reflex. Des bouteilles en plastique ? Eh oui ! Les bouteilles en plastique devant satisfaire à de hautes exigences en termes de qualité et de sécurité, ce plastique se prête comme nul autre au recyclage et à sa transformation en tissu pour des vêtements ou rideaux. Le tissu Reflex est désormais disponible dans différents coloris naturels : du blanc au beige en passant par le gris, le vert et le brun. Rendez visite à votre spécialiste de décoration d’intérieur et confectionnez ensemble vos rideaux plissés sur mesure. Petit plus : ce tissu est à la fois durable, obscurcissant et…

50 % plus isolant

Le tissu Reflex est également ignifuge et s’avère être un très bon isolant acoustique et thermique. En été, la chaleur reste à l’extérieur tandis qu’en hiver, c’est le froid qui est maintenu dehors. Les tissus durables d’A House of Happiness isoleraient même jusqu’à 50 % plus que les tissus de rideaux « normaux ». Et ce n’est pas un hasard car l’entreprise hollandaise affectionne non seulement la durabilité, mais aussi la fonctionnalité.

Apportez votre pierre à l’édifice !

Vous possédez chez vous des bouteilles en plastique d’eau, de soda… vides ? Rassemblez-les dans votre sac bleu à PMC ou déposez vos bouteilles consignées vides dans l’automate du supermarché. Toutes les bouteilles ainsi récoltées atterrissent chez un sous-traitant où elles sont triées, lavées et broyées. Un fabricant de fibre traite les grands sacs de déchets plastiques. Les bouteilles broyées sont fondues et tendues en fil. De ce fil sont tissés les chouettes tissus pour rideaux Reflex qui non seulement embellissent votre intérieur, mais le rendent aussi plus durable ! À se procurer de toute urgence !

Envie d’en savoir plus ?

Trouvez un spécialiste de déco d’intérieur près de chez vous porteur du label de qualité Tintto et cherchez ensemble les rideaux parfaits pour vos pièces préférées.

 Article rédigé en collaboration avec A House of Happiness. Leur devise ? « Green is not a color, it’s an attitude ». Résultat ? Des tissus pour rideaux intemporels disponibles dans une multitude de couleurs et d’imprimés qui égaient instantanément chaque intérieur. Grâce à eux, vous pouvez créer et commander vos propres rideaux en trois étapes seulement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *